De la lecture, encore et toujours pour accompagner les soirées d’été

par
Partagez l'article !

Par Sophie Sendra – bscnews.fr/ Voici quelqies propositions de ectures d’été et autres plaisirs littéraires! Régalez-vous!

Partagez l'article !

Le Gigot à la ficelle, Jean-Marc Savary, aux Éditions Liber Mirabilis.
Lorsque j’ai reçu ce petit ouvrage, je ne m’attendais pas à lire une petite « fable » bien ficelée…sans jeu de mots aucun. Sans prétention, l’auteur nous invite à partager un petit moment avec la gastronomie, celle des campagnes, celle de l’amour des bonnes et belles choses. Une cuisine sans « chichi », préparée avec délectation. Chemin faisant, la lecture se fait poétique et, comme une fable, la morale se fait jour sans qu’on s’y attende. Il y a donc, dans cet ouvrage, de la poésie, la bonne odeur des plats mitonnés et plus encore, la description d’un monde qu’il faut préserver. Publié en 2011, Le Gigot à la ficelle, dénonce à lui seul, les scandales des derniers jours sur une nourriture qui n’en est plus une, sur des règles sanitaires sans queue ni tête. Tel, La Fontaine, Jean-Marc Savary donne un « corps » à …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à