Georges-Emmanuel Clancier : un poète presque centenaire à l’extraordinaire vitalité intellectuelle

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr/ Même si la poésie défie les millénaires, on n’a pas tous les jours le plaisir de saluer un auteur centenaire. Georges-Emmanuel Clancier est né le 3 mai 1914. Il est donc à une encablure du jubilé. Le fait demeurerait anecdotique, n’était la puissante et extraordinaire vitalité intellectuelle de l’écrivain.

Partagez l'article !

Chez Clancier, Le romancier a connu prix littéraires et notoriété pour « L’éternité plus un jour », titre prémonitoire, et « Le Pain noir ». Le souffleur de vers a reçu le Goncourt de la poésie. Comme un Alain Bosquet, un Robert Sabatier, un Jacques Chessex, il a tracé parallèlement deux sillons, sans jamais renier les faveurs de la muse. Il demeure le « jouisseur de la surprise …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à