Poésie : Marc Delouze présente les nouvelles voix de la Méditerranée

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Marc Delouze a été à l’origine du Festival des Voix de la Méditerranée de Lodève tout au début de l’aventure. Il est à présent de retour en tant que conseiller littéraire de l’événement et surtout poète. Il nous parle de sa méditerranée, de ses ami(e)s poètes, de son engagement littéraire et de la place de la poésie dans nos sociétés.

Partagez l'article !

Marc Delouze, on vous présente souvent avec de nombreuses casquettes : poète, voyageur, organisateur d’événements poétiques ou encore conseiller littéraire. Justement, vous participez à l’organisation du Festival des Voix de la Méditerranée. Quel est votre rôle au sein de cet événement ?
J’en fus le co-fondateur et le premier conseiller littéraire pendant les trois premières années, grâce à mon expérience et mes connaissances et contacts des poètes du monde méditerranéen. Puis, après 10 années d’absence, et suite au départ quelque peu chaotique de l’ancienne directrice, la ville de Lodève m’ayant demandé de revenir, c’est avec un grand bonheur que j’apporte ma contribution à ce festival qui me tient à cœur, cette contribution consistant à proposer les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à