Cirque Balthazar

Martine Leroy et l’école de cirque Balthazar

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr / Martine Leroy est directrice artistique et des formations professionnelles du Centre des Arts du Cirque de la Région Languedoc-Roussillon. La rencontrer a été l’occasion d’en savoir plus les formations que proposent l’école Balthazar et de vous donner quelques pistes sur ce que les élèves présenteront au Printemps des Comédiens pour la saison 2013, dans le cadre du partenariat avec le Festival qui dure depuis sept ans et offre l’occasion chaque année aux spectateurs de vivre un moment circassien frais et prometteur !

Partagez l'article !

Comment êtes-vous « entrée dans le cirque »?
J’ai lu « Martine au Cirque » quand j’étais petite et je rêvais d’être bohémienne. Ensuite j’ai fait beaucoup de danse, gym, dessin, arts plastiques et poésie à l’école Decroly de Bruxelles et un master en psychologie des pratiques corporelles à Montpellier. Entre ces deux périodes j’ai été artiste de cirque et j’ai voyagé sur les routes avant d’être formatrice, conseillère artistique et metteuse en piste. L’été 1978 j’ai rencontré le « Cirque Bidon » en roulottes à cheval et je suis partie avec eux…Avec Pierrot Bidon, mon compagnon, nous avons énormément joué en voyageant en France et en Italie pendant 6 ans, à la suite de quoi nous avons fondé « Archaos, cirque de caractère » arrivé à Alès en 1986, accueilli par Marie Claire Gely sur la Verrerie de Rochebelle.

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots, puisque vous en la directrice des formations professionnelles, quelles sont les spécificités du centre des arts du cirque Balthazar?
A Alès, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à