fbpx

Taoub : l’humour et la poésie enthousiasmants du Groupe Acrobatique de Tanger

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Le Festival Arabesques 2013 a donné l’occasion aux spectateurs montpelliérains de découvrir une troupe circassienne pétillante à souhait.

Créé en juin 2004 au festival Les Nuits de la Méditerranée à Tanger, Taoub est une parenthèse à la bonne humeur communicative. Si les performances présentées n’y sont pas très impressionnantes , la représentation mêle avec beaucoup d’intelligence et de sensibilité les traditions marocaines et ses images iconiques et l’on y voit s’exprimer, avec pudeur et sans brusquerie, les évolutions sociétales qui fleurissent dans le coeur de la nouvelle génération. Le port de la djellaba, de l’hijab, l’utilisation d’un instrument de musique traditionnel pour accompagner les circonvolutions des athlètes offrent un parfum d’exotisme et d’authenticité plaisants : le travail d’Aurélien Bory est une invitation à un voyage onirique où l’on se promène au milieu des dunes dans le désert, où l’on croise des princesses étonnantes et où la fantaisie s’auréole de couleurs chatoyantes et d’espiègleries !

Taoub

Avec Jamila Abdellaoui, Abdeslam Brouzi (remplacé par Jamal Benali depuis mars 2009), Adel Chaaban, Mohammed Achraf Chaaban, Abdelaziz El Haddad, Najib El Maimouni Idrissi, Amal Hammich, Mohammed Hammich, Younes Hammich, Samir Lâaroussi, Yassine Srasi, Younes Yemlahi
Conception, Scénographie, Mise en scène: Aurélien Bory
Assistant à la mise en scène, Technique vidéo :Pierre Rigal
Trampoline: Julien Cassier
Création lumières :Arno Veyrat
Régie, régie générale: Joël Abriac, Cécile Hérault
Costumes: Mahmoud Tabit Ben Slimane

Au Festival Arabesques le 18 mai 2013 au Domaine d’Ô , Montpellier

A lire aussi:

Cyrano, le Berliner, James Thiérrée, Woyzeck : ô la prometteuse saison 2013 du Printemps des Comédiens

Georges Lavaudant, Patrick Pineau, Frédéric Borie, Marie Kauffmann et l’impétueux Cyrano

Jean Varela : une figure incontournable du paysage culturel languedocien

Livre : Un annuaire des éditeurs et des auteurs lancé en Languedoc-Roussillon

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à