Piers Faccini : un prochain album entre chien(s) et loup(s)

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ ©AliceDison/ Né d’un père italien et d’une mère anglaise, Piers Faccini s’installe en France très jeune puis poursuit des études en Angleterre. Il fonde ensuite le groupe Charley Marlowe avec Francesca Beard jusqu’en 2001 où le groupe se sépare.

Partagez l'article !

En 2008, son album Tearing Sky est produit par le producteur de Ben Harper; y apparaissent notamment le bassiste Juan Nelson et le batteur Adam Topol. En 2009, son troisième opus Two grains of sand est sélectionné pour le prix Constantin et est élu par les auditeurs de France Inter Meilleur Album de l’Année. Son univers poétique et doux et ses mélodies délicates bercent le coeur d’une langueur éthérée. Son goût pour les concerts acoustiques n’est pas pour nous déplaire ! Aussi, en préparation d’un nouvel album intitulé « Between dogs and wolves », nous avons eu la chance de lui poser quelques questions sur sa genèse , découvrant un artiste accessible et humble en dépit de son talent reconnu en France et à l’étranger.

Vous êtes auteur compositeur mais également peintre : la peinture a -t-elle précédé la musique dans votre carrière? Et comment êtes-vous passé de l’une à l’autre?

La peinture est venue en premier; j’ai …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à