Guy Delisle : Du récit de voyage aux confidences rieuses de père
Par Julie Cadilhac –bscnews.fr/ Portrait-dessin: Arnaud Taeron- bscnews.fr/ Guy Delisle est un auteur de bande-dessinée d’origine québécoise qui vit aujourd’hui à Montpellier. L’an dernier, ses Chroniques de Jérusalem (qui relate l’année 2008-2009 passée en Israël aux côtés de son épouse expatriée de Médecins sans frontière) ont été récompensées par le Prix du Meilleur Album au Festival d’Angoulême.
Après avoir publié plusieurs albums sur ses expériences à l’étranger et habitué des récits puisant dans son vécu, il vient de publier Le Guide du mauvais père : une série d’histoires courtes humoristiques sur la difficulté d’élever des enfants. Une façon de déculpabiliser les géniteurs et de rire de bon coeur de tous les ratés qu’ils ne manquent pas de commettre! Nous avons rencontré Guy Delisle lors du festival d’Angoulême alors que l’effervescence des amoureux de la bd bruissait sous toutes les bulles dressées pour l’occasion, que la pluie avait pris soin de balayer les efforts du matin pour être présentable, que l’enregistreur-audio ne s’allumait pas et qu’une suite de conséquences déstabilisantes ont failli faire péricliter l’interview…. mais que ne ferait-on pas pour vous lecteurs?!!
Dans votre parcours, le croquis a précédé la bd: l’envie d’ajouter des mots aux dessins est -elle née d’une impuissance du …
?xml>