fbpx

Comment s’évader d’un labyrinthe?

par

Par Julie Cadilhac –bscnews.fr/ Une équipe de mathématiciens, médecins, biologistes, physiciens, agronomes, spéléologues, archéologues et historiens, tous sans distinction particulière , sont sélectionnés pour participer à une expédition en Crête dans le but d’explorer la tombe de Dédale.

Cet homme mythique est a priori un personnage historique et a emporté avec lui le fruit de ses découvertes. Cécile Brunet est professeur de collège et spécialiste des mythes; elle est du convoi comme Ned, psychologue ou encore Marc, spéléologue. Ensemble, ils vont être confrontés à une expérience éprouvante dont ils ne ressortiront pas indemnes. Mathieu Gabella et Stefano Palumbo ont imaginé une aventure souterraine angoissante où la plus grande menace est la folie. Le scénario est mené à tambours battants et le graphisme, nimbé de couleurs dominantes qui varient selon les zones traversées, répond avec talent à l’atmosphère de le fiction.

Le Labyrinthe est un des huit récits à haute détention de la série La Grande Évasion: 16 scénaristes et dessinateurs ont imaginé des récits dans lequel la problématique est toujours celle de l’évasion: comment s’évader d’un bagne perdu au milieu du désert? Comment s’évader d’un vaisseau spatial à la dérive? Comment s’évader du Berlin-Est pendant la guerre froide? Etc… Une série dont trois volumes sont déjà parus et qui devrait recevoir une adhésion spontanée. Laissez vous tenter par l’aventure!

Titre de la série : La grande évasion

Titre du volume: Le Labyrinthe

scénario: Mathieu Gabela

Dessins: Stefano Palumbo

Couleurs : Lou

Éditions: Delcourt

Collection: Conquistador

Parution: Août 2012 – 14,95€

www.editions-delcourt.fr/special/lagrandeevasion

A lire aussi:

Quand la nuit s’invite, les amants infidèles badinent

Une bd à la croisée des légendes antiques et des croyances mystiques

Quand Honoré de Balzac devient un assassin scribouilleur

Angoulême 2013 : Ekho, une édition limitée pour le Festival

L’Orphan Train Riders : un épisode méconnu de l’histoire des Etats-Unis

Face aux sujets délicats, la mesure est de rigueur

Sortilège : une bande dessinée au charme puissant

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à