ACAB : Le film coup de poing de Stefano Sollima

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal –bscnews.fr/ Stefano Sollima n’est pas totalement inconnu dans le monde du cinéma. Bien au contraire. Après avoir travaillé comme cameramen pour de grandes chaînes américaines, il a collaboré à la série Romanzo Criminale adaptée du film de Michele Placido.

Partagez l'article !

Pour son premier long métrage, Stefano Sollima a choisi de traiter le sujet de la violence sous toutes ces formes et des frontières ambigües entre le Bien et le Mal. A.C.A.B est la contraction de All Cops are bastard, expression qui a puisé ses origines en Angleterre chez les mineurs pour parler des policiers. Puis les hooligans anglais l’ont récupérée à leur compte dans les stades. Enfin cette …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à