Montpellier : Les libraires font paraître un manifeste contre les idées reçues

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / À Montpellier, les librairies indépendantes et l’association Coeur de livres veulent se faire entendre en faisant paraître un manifeste dénonçant les idées reçues qui, selon eux, entachent le métier de libraire face au mastodonte qu’est Amazon. Ils espèrent ainsi sensibiliser le grand public à l’importance capitale des librairies indépendantes sur le territoire local et rappeler les réalités de l’achat du livre sur Internet.

Partagez l'article !

Le manifeste expose donc trois grandes idées. D’une part, l’importance du conseil que prodigue le libraire sur les choix des livres et conséquemment le soutien à la diversité éditoriale qui en découle en rappelant à juste titre que « nombre de romans ont connu de grands succès parce qu’ils étaient, au départ, défendus par des libraires ». D’autre part, il …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à