Laissez-vous tenter par les romans de janvier

par
Partagez l'article !

Par EMMANUELLE DE BOYSSON-bscnews.fr/ Photo DR/ A l’occasion du 10e anniversaire de la mort de Françoise Giroud, les éditions Gallimard publient une biographie d’Alix de Saint-André sur la fondatrice de l’Express « Garde tes larmes pour plus tard » et un texte inédit de Françoise Giroud.

Partagez l'article !

Au cours de son enquête, Alix de Saint-André a découvert ce récit inédit intitulé « Histoire d’une femme libre », écrit au cours de l’été 1960. Plaquée par Jean-Jacques Servan-Schreiber, virée de l’hebdomadaire, Françoise Giroud rate son suicide. Brave petit soldat, elle repart en guerre avec ses armes : sa machine à écrire. Commenté par Alix de Saint-André, ce manuscrit, que l’on croyait détruit, nous fait découvrir une femme complexe, lucide, combative. Parmi les livres dont on va parler : « L’abandon du male en milieu hostile », d’Erwan …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à