L’Orphan Train Riders : un épisode méconnu de l’histoire des Etats-Unis

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Philippe Charlot évoque un épisode encore peu connu de l’histoire des Etats-Unis, celle de l’Orphan Train Riders. A New-York, au milieu du XIXème siècle, des milliers d’enfants étaient abandonnés à la rue, livrés à eux-mêmes et exposés aux truands et aux proxénètes.

Partagez l'article !

Le révérend Charles Loring Brace décida d’agir et d’en faire des citoyens de la Jeune Amérique en les faisant adopter par les populations des fermes reculées du Middle West. Cet accueil « généreux » avait cependant une contrepartie: les enfants devaient tirer un trait sur leur passé et on effaçait leurs origines en les empêchant de conserver des lettres ou une adresse à contacter. …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à