Montpellier: un hommage à Césaria Evora lors du 5ème Fest’afilm, festival du cinéma lusophone et francophone

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ A l’occasion du Fest’afilm organisé à Montpellier par Ferdinand Fortes, du 29 nov. au 2 déc. 2012, qui mettra à l’honneur cette année le Cap-Vert, sera projeté le film documentaire « Cesaria Evora, Destination Cap vert » d’Eric Mulet et Anaïs Prosaic, un hommage à la diva aux mornas nostalgiques et aux blues chaloupés. Une exposition photographique sera également consacrée à Cesaria Evora au travers de photos prises aux quatre coins du monde par le photographe Eric Mulet. Rencontre avec Anais Prosaic qui a suivi la « Diva aux pieds nus » de Lafayette en Louisiane en passant par New-York, New Bedford ( Connecticut) et au Cap Vert.

Partagez l'article !

D’où est née l’ idée de ce documentaire ?A quelle occasion le projet s’est-il concrétisé?
C’est une commande d’Arte pour ouvrir une nouvelle série de documentaires musicaux, « World Collection », qui comporta six numéros (Cesaria, Gipsy Kings, Salif Keita, Taraf de Haïdouk, Carlhinos Brown, Nusrat Fateh Ali Khan) diffusés le samedi soir de septembre à novembre 1996. La production et les managers de Cesaria m’ont présenté Eric Mulet, photographe aux Inrockuptibles, qui avait commencé un très …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à