fbpx

Isabelle Vitari: un « rire » immanquable

par

Par Soisic Belin – bscnews.fr/ Cette jeune femme a la «petite» trentaine et déjà un bon parcours derrière elle ( élève au conservatoire de théâtre de Drancy, cours Simon, tournage pour le cinéma, …).Charmante, talentueuse, à l’humour tantôt grisant, tantôt doux… elle nous épate dans son spectacle (aboutissement de deux années de travail, co écrit avec Mika Tard) intitulé tout simplement «Rire».

Et rit-on ? car telle est la question! Pléthore de show nous promettent des rires aux larmes et on en ressort quelque peu insatisfait (à se demander, si nous ne sommes pas trop moroses, voir blasés). Et bien la réponse est plus que positive, on rit, on sourit, on réfléchit et on se dit qu’Isabelle Vitari a vraiment un talent. Interpréter la femme ou plutôt les femmes dans leurs complexités, leurs duplicités, leurs maniaqueries, elle y réussit « haut la main» et avoue avoir une tendance à se reconnaître (toute proportion gardée) dans tous ses personnages.
Femme de caractère, business woman, femme crédule, vénale, mère inquiète du coming out de sa fille, professeur schizophrène ( sûrement une de ses plus belles performances), loin de la femme objet, Isabelle Vitari manie charme et humour cash. Elle pourrait attiser les jalousies, mais il n’en est rien, « Dans ce phénomène bien ancré désormais du one-woman show, on a chacune notre place, justement grâce à nos différences, nos styles divergents et personnellement je me rends au spectacle des collègues avec grand plaisir». Loin de la desperate housewife, notre comédienne n’a pas de temps à perdre, sur les planches du théâtre du Gymnase du jeudi au samedi pour son spectacle percutant «Rire» , elle tourne tous les jours les épisodes de la nouvelle saison de «Nos chers voisins» (série TV diffusée sur TF1 après le journal de 20h) et désormais a la parole en tant que chroniqueuse dans l’émission de Vincent Perez «On va tous y passer». Véritable réussite pour cette jeune femme, qui aime la vie et assume ses différentes casquettes (celle de mère, celle de bosseuse acharnée et celle de femme). Le rire est d’ailleurs une arme de séduction massive qui exprime la féminité: «J’aime jouer de l’humour: ça désarme les hommes, ça les déstabilise et en cela c’est plutôt agréable». On ne peut pas en dire plus sur son spectacle, si ce n’est que c’est certainement le meilleur moyen de faire sa connaissance.

Le site officiel d’Isabelle Vitari : http://www.isabelle-vitari.fr/

Titre: Rire

Co-écrit par Isabelle Vitari et Mika Tard
Interprété par Isabelle Vitari
Au théâtre du Gymnase
75010 Paris
Du jeudi au samedi à 21h30 jusque fin décembre 2012.

Laissez votre commentaire