Roland Topor : Le bachique Bouzouk

par
Partagez l'article !

Par Pascal Baronheid – bscnews.fr / Topor a fréquenté assidûment les bistrots, cette université du burlesque. Voici sa thèse de doctorat, composée de trente-huit chapitres qui n’en constituent qu’un seul, long serpent de la comédie humaine.

Partagez l'article !

Nous ne sommes pas chez Balzac, quoique le père Gourio s’y pavane. Fin connaisseur du jus de la treille, il préface ce recueil comme on débouche un grand cru : religieusement, avec une vénération complice : « Café Panique, c’est le monde des buveurs bavards concentré en un seul zinc ». Un zinc aux noms qui caressent et gouleyent : Sancerre, Mâcon, Brouilly. Une vaste bibliothèque …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à