Nîmes: « un théâtre rassembleur et audacieux »
Par Julie Cadilhac – bscnews.fr / En 2012, le ministère de la Culture a décerné le label « Scène conventionnée pour la danse contemporaine » au Théâtre de Nîmes;
cependant si le lieu porte la danse au coeur de ses motivations, il n’a pas non plus oublié cette saison le théâtre, le cirque et la musique. De grands noms du répertoire théâtral ( Molière, Shakespeare, Ibsen) et chorégraphique ( Pina Bausch, Philippe Découflé) côtoieront des talents émergents et le collectif théâtral Les Possédés et la chorégraphe Anne Lopez sont artistes associés pour deux saisons! François Noël, Directeur du Théâtre de Nîmes, invite le spectateur à de belles rencontres dans » un théâtre rassembleur et audacieux ». N’hésitons pas, il y en a pour tous les goûts et tous les âges!
Septembre 2012:
– 27:Le Nozze di Figaro – Spectacle Lyrique– De W.A Mozart – Livret de Lorenzo Da Ponte.
Octobre 2012:
– 2 et 3 : Mes jambes si vous saviez quelle fumée...- Théâtre – De Bruno Geslin. L’hommage à Pierre Molinier, plasticien-photographe à la personnalité sulfureuse bénie par les surréalistes.
– 10 et 11: Les Estivants – Théâtre – Texte Maxime Gorki – Par la Compagnie tg STAN – Les états d’âme et éclats de nerfs d’une micro-société d’artistes non-conformistes.
– 17 et 18 : Nouveau Roman – Théâtre – De …