Yann Moix : Michael Jackson fut les Beatles à lui tout seul

par
Partagez l'article !

Par Laurence Biava – bscnews.fr / Michael Jackson fut les Beatles à lui tout seul, il fut solitairement quatre, et même à l’époque des Jackson 5, il était déjà 5 à lui tout seul, Michael Jackson fut 5 comme les doigts de la main de son gant.

Partagez l'article !

Yann Moix a publié Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson aux éditions Grasset, à peine trois mois après le décès fulgurant de la pop star internaitonale. L’écrivain et cinéaste évoque dans cet essai, le destin d’un « homme à l’envers », comme il avait qualifié l’artiste dans Le Figaro le 30 juin de la même année.Le récit a été écrit « d’un trait » à l’annonce de la mort du Roi de la pop le 25 juin 2009, cela fera déjà trois ans cette année. « Michael nous aura apporté, avec ces envers à l’endroit, quelque chose d’inattendu : la première paix mondiale ». L’essai est un écrit mystique que son sujet : il y est à la fois question d’enfance, de noir, de blanc, de sainteté et d’idolâtrie.
Dans «Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson », l’allusion aux fameux sosies désoeuvrés de la star et la disparition de celle que Moix caractérise, avec raison, comme la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à