fbpx

Le roi de la crevette dans une aventure intergalactique incroyable

par

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Albert est cuistot – le roi de la crevette! – et son coeur bat pour Mia, une jolie chinoise qui habite juste en face du restaurant où il bosse.

L’aborder est au dessus de ses forces et sa timidité maladive en fait un pataud touchant de maladresse auprès d’elle ; aussi lorsque le hasard lui place entre les mains l’opportunité de passer quelques jours privilégiés en compagnie de la belle à Las palmas- la destination de ses rêves- il est prêt à une petite contorsion à la règle de l’honnêteté… cependant le voyage romantique prend dès le départ des allures vraiment cauchemardesques…et la perspective des plages paradisiaques disparaît bientôt devant les dizaines de visages chinois pas portés sur la rigolade qui semblent ne pas être du tout du tout ravis de la présence de ce voyageur inattendu.
Un premier tome terriblement amusant d’abord par le mélange surprenant d’un style franco-belge à la Manu Larcenet assaisonné à la sauce fantastique. L’humour y bat son plein, le cocasse est roi et à la fin de la lecture de ce Grand Large, on espère que le tome suivant ne se fera pas trop long à paraître tant on sort enthousiaste du scénario bien mené et du graphisme attrayant. L’entrée en matière de Shrimp ,notamment, est une mise en bouche délicieuse sous l’égide du grand Renaud et y est lancé avec autant de finesse que de plaisanterie le thème marin qui va, a priori, hanter les premiers tomes de la série. On aime le côté « anti-héros » embarqué dans une aventure dont il n’a – a priori – pas l’envergure car, naturellement, le lecteur aime à croire qu’Albert, sous ses airs gauches et son courage relatif, va réussir pourtant à tirer son épine du jeu et se sortir de ce cauchemar qui le dirige droit vers la planète Xing-Xiang!

Titre: Shrimp

Tome 1: Le Grand Large

Scénario: Mathieu Donck et Benjamin D’Aoust

Dessin: Mathieu Burniat

Editions: Dargaud

48 pages

Prix: 11,99 euros.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à