Singeries ou les conséquences d’un suicide à la littérature

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Se suicider à la littérature? Une façon moins violente d’en finir avec ses désillusions sur le monde? Pas si sûr mais du moins est-ce la seule solution acceptable qu’a trouvé un érudit désespéré par la nature de ses semblables. « Chaque homme porte la forme entière de l’humaine condition » dit Montaigne dans ses Essais.

Partagez l'article !

Voilà la phrase qui provoque un sursaut, déclenche une irréversible métamorphose: les mots ont-ils le réel pouvoir de nous transformer? Cette réflexion humaniste provoque-t-elle inconsciemment le projet de devenir lui-même un sujet d’analyse ? Franky Stein, bonobo doué de paroles, est né d’une mutation inexpliquée suite à une overdose de « Tolstoï, Borges et Joyce, à la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à