Ida Sand : la voix venue du froid

Partagez l'article !

Propos recueillis par Nicolas Vidal – bscnews.fr / À première vue, il ne paraît pas évident que la Suède soit une terre de Jazz. Mais Ida Sand est là pour briser ce préjugé tellement absurde que son album «The Gospel Truth» en est sublime. Née dans le Nord du pays, Ida Sand a été élevée aux confluences des musiques et du chant. Aujourd’hui, elle nous propose un Jazz puissant, organique et vocal. Une plongée fascinante dans l’incroyable diversité d’un album qui fait déjà référence. Une grande voix est en train de naître.

Partagez l'article !

On peut lire dans votre biographie que vous avez commencé votre carrière dans une église. Est-ce exact ?
Oui, c’est exact. Ma mère était organiste dans l’église dans laquelle elle a travaillé. C’est dans cette église que j’ai pris l’habitude de chanter et jouer dès mon plus jeune âge. J’apprécie beaucoup cet endroit où j’ai appris à chanter et jouer correctement. Cela m’a permis d’être à l’aise devant un public et cela a plus de valeur pour moi que n’importe quelle académie de musique.

Entre un papa chanteur d’opéra et une maman organiste dans une Église, peut-on dire que la musique d’Ida Sand est à la confluence de ces deux courants musicaux ?
J’ai été très certainement sous l’influence de mes parents. Ma maman était …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à