Un roman policier fantomatique

par
Partagez l'article !

Par Claire Couthenx-bscnews.fr/ Ava a un don qu’elle ne supporte pas. Il lui empoisonne la vie depuis qu’elle a trois ans. Elle voit des fantômes.

Partagez l'article !

Evidemment personne ne l’a jamais cru, et elle doit faire en sorte de cacher son secret. Mais ceux à qui elle doit vraiment cacher son don ce sont les fantômes eux-mêmes, qui lui réclament toujours son aide pour régler des choses dans le monde des vivants. Depuis dix ans, elle essaie d’ignorer tous les revenants qui croisent sa route. Malheureusement le premier jour de ses vacances, dans le château de son oncle sur l’île de Jersey, une jeune femme se fait assassiner sur la pelouse de la propriété et  Ava va devoir faire un choix. Ignorer ce nouveau fantôme qui lui réclame son aide ou mener l’enquête pour trouver le meurtrier. Ava ne le sait pas encore mais le choix qu’elle va faire changera sa vie pour toujours.

 

Un roman policier à énigmes à la fois drôle et intelligent. Une ambiance très british sur cette passionnante île de Jersey. Ava y est un personnage très attachant, plein de contrariété. A la fois lâche et courageuse, timide et entreprenante, c’est une héroïne humaine et sympathique qui donne envie de lire la suite de ses aventures.

Ava préfère les fantômes

Auteur: Maïté Bernard

Editions: Syros

16€

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à