Mina Agossi : la diva du jazz hors code

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Il est difficile de rester insensible à la voix et au charme de Mina Agossi lorsqu’elle s’approprie un jazz avec lequel elle envoûte son public. Elle tire sa force des codes qu’elle ne respecte pas par conviction. Elle compose, elle crée et elle chante pour un public pour qui elle a le plus grand respect sans se soucier de ce qu’il est important de respecter dans un domaine corseté. C’est pour cela que Mina Agossi est une grande dame du Jazz car elle le démocratise simplement en le chantant.

Partagez l'article !

 

Vous êtes une personnalité à plusieurs racines et plusieurs horizons, vous aimez le rock et aujourd’hui vous êtes une voix incontournable de la scène française. Pouvez- vous nous en dire plus ?
Je ne me prédestinais pas du tout à être chanteuse. J’ai eu une formation théâtrale et je voulais être clown. En plus, pour moi, le jazz était une musique  pas faite pour moi. Par contre, sans aimer le jazz, j’étais fan de Keith Jarret. Je jouais à cette époque dans un groupe de rock composé de deux guitaristes et d’un percussionniste. On produisait un rock français de très mauvaise qualité. Puis grâce à un incroyable concours de circonstances où j’ai du chanter a capela seule sur scène aux Transmusicales Rennes, abandonnée par mes musiciens, j’ai tapé dans l’oeil d’un patron d’un club de jazz qui m’a demandé de me produire dans son établissement. Ce fut à ce moment-là que j’ai été poussée sur …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à