fbpx

Samuel L. Jackson : La première mondiale du Samaritain

par

Par Candice Nicolas – bscnews.fr / Tapis rouge pour David Weaver et Samuel L. Jackson qui viennent présenter leur thriller en première mondiale au Lobero Theatre. Jackson accorde beaucoup d’interviews et s’adresse surtout aux jeunes. Il leur explique que le futur est à eux, pour eux, et qu’ils en sont responsables.

Loin d’être une cour de récréation, le monde leur offre des opportunités qu’il s’agit de ne pas gâcher, et c’est à eux d’en faire un endroit où il fait bon vivre. Son film qui met en cause de mauvais choix et de graves conséquences devrait nous servir de leçon. Jackson espère voir son film venir en France prochainement. Il en est très content, mais garde un attachement particulier au personnage de XXX qu’il incarnait aux cotés de Gena Davis dans Au revoir, À jamais ! Mitch Henessey.

Samuel L. Jackson

Après vingt-cinq ans de prison pour avoir tué son meilleur ami, Foley (Jackson) décide de faire profil bas et de se ranger, du mieux qu’il peut. Mais dès le jour de sa sortie, il est contacté par Ethan (Kirby), le fils du partenaire assassiné, qui veut reprendre les affaires là où son père les avait laissées. Foley est pris dans les méandres d’un passé qui lui colle à la peau, et un futur qui ne présage rien de meilleur. Un thrilleur qui vire au cauchemar.
L’intrigue est bien ficelée, le rythme lent du début met mal à l’aise, le public s’attend au pire, les méchants sont vraiment des ordures et il n’y a pas de gentils. Une fois conquis par un suspense haletant et une éthique lointains des plaines hollywoodiennes, on est malheureusement rattrapé par une fin typique et entendue, rachat, pardon, happy end.

 

The Samaritan (Canada, 2012)
Un film de David Weaver.
Avec Samuel L. Jackson, Luke Kirby, Ruth Negga et Tom Wilkinson /
Sortie US en mai 2012.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à