fbpx

Une culture du talent sans concession

par

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Il n’y a pas de concession à faire lorsqu’il s’agit de culture. Le talent doit être la seule valeur sur laquelle nous devons nous appuyer bien fermement. À l’heure des sondages, des enquêtes d’opinions et des déclarations officielles, notre cap ne change pas, notre volonté se renforce, notre ligne éditoriale se raffermit et s’épanouit au contact des belles découvertes que nous faisons tous les jours et que nous vous proposons chaque mois. Dans ce numéro, elles sont nombreuses, passionnantes et diverses.

Ainsi je vous invite à vous plonger dans l’univers littéraire  passionnant et singulier de Ronald Day Pollock, qui nous fait le plaisir de nous accorder sa première interview en France. Il est la nouvelle voix de la littérature américaine qui mérite d’être entendue tant son écriture est révélatrice d’une époque.
Déambulez dans les nombreuses pages consacrées à la bande dessinée avec des ouvrages comme Maus, Vertige, Pablo, À l’ombre du convoi, Zaya ou encore le Bus que nous avons décidé de vous présenter suite au Festival International de la bande dessinée d’Angoulême qui s’est tenu fin janvier. Car la bande dessinée tient aujourd’hui plus que jamais une vraie place dans la culture que nous défendons dans nos pages.
La talentueuse Rebecca Dautremer a répondu ce mois-ci aux questions de Julie Cadilhac à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage ainsi qu’Ana Bagayan qui nous fait l’honneur de la couverture.
Nous vous recommandons également de découvrir Lady Linn & The Magnificent Seven, la nouvelle icône de la Soul qui nous a magnétisée avec sa voix suave et ses accords d’un autre temps.
Plongez dans les coulisses du Festival Internation du film de Santa Barbara en Californie où nous avons rencontré pour vous entre autres Ben Kingsley, Michel Hazanavicius, le réalisateur du film The Artist afin de vous faire vivre cet événement de l’intérieur.
Enfin, nous avons sélectionné pour vous une généreuse corbeille de livres que vous pourrez déguster selon vos affinités et vos envies. Du roman à l’essai, du livre jeunesse à un album illustré, nous continuons de candidater à ce rôle que nous aimons, celui de présenter, de faire émerger et de promouvoir le talent sans considération des fluctuations capricieuses de l’indice de la célébrité.

Voilà une profession de foi des plus enthousiastes pour ce nouveau numéro du BSC NEWS MAGAZINE avec laquelle nous proposons de divertir votre curiosité en respectant scrupuleusement nos engagements de découvertes.

Pour lire le magazine de février, cliquez ici! LE BSCNEWS DE FEVRIER 2012

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à