fbpx

La curiosité est un précieux défaut

par

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Si le froid glacial et la neige se sont tus ces dernières heures, l’hiver a encore de beaux jours devant lui et l’on garde l’envie paresseuse d’hiberner. Soit! mais, sans mettre le nez dehors, il ne faut pas oublier de cultiver son jardin! Voilà un magazine qui nous incite à avoir l’oeil et à ne pas passer à côté des petites merveilles musicales, littéraires, théâtrales, graphiques que nous offre ce début d’année. Pour vous, nous sommes allés cueillir quelques fleurs de saison!

Vous aurez l’occasion de découvrir le travail superbe de l’illustratrice américaine Ana Bagayan! Un mois ensuite où la bande dessinée est mise en avant avec pléthore de chroniques sur des ouvrages incontournables ou plus simplement attractifs. Suite à notre présence au Festival d’Angoulême, l’envie aussi de parler d’une exposition passionnante imaginée par Art Spiegelman au Musée de la Bande Dessinée et ouverte au public jusqu’au 6 mai 2012!

Et puis, forcément, la littérature est à l’honneur ( ou pas…attention à la plume caustique de Marc Emile Baronheid!)….. Nous recevons en interviews ce mois-ci l’écrivain américain Donald Ray Pollock, auteur d’un roman magnifique sur la rédemption,  Arthur Dreyfus pour La belle famille,  François Cérésa pour son roman des aventuriers, Anne Bourrel pour son roman Station -Service. Sans oublier de nombreuses chroniques dont celles sur Catherine Siguret et son amour en miettes, Bruno Migdal et ses petits bonheurs de l’édition, Cypora Petit-Jean Cerf et sa belle année, Lucien Jerphagnon et La sottise…? et la sélection polar d’Eric Yung. Sophie Sendra de son côté revient avec une nouvelle correspondance exclusive avec Nausica Zaballos, l’auteur de « crimes et procès sensationnels  à Los Angeles ».

Pour les petits ( et les grands aussi…), Rebecca Dautremer nous raconte la genèse et l’élaboration de son Petit Théâtre et nous vous proposons plusieurs articles sur des ouvrages coup de coeur pour les tout-petits, les plus grands et les ados!

Côté cinéma, le BSCNEWS était présent en la personne de Candice Nicolas au festival de Santa-Barbara et vous saurez tout sur les prochaines sorties du 7ème art à ne pas rater!

Et toujours les oreilles avisées de Damien Luce, Eddie Williamsom et Nicolas Vidal nous donnent de nouvelles pistes classiques, rock ou jazz à explorer!

Ce mois-ci encore, découvrez, aimez, partagez, ce serait vraiment dommage de passer à côté de la culture à l’oeil, non?

Pour lire le magazine de février, cliquez ici! LE BSCNEWS DE FEVRIER 2012

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à