fbpx

Festival International de la bande dessinée : Le coeur de la BD bat à Angoulême

par

Par BSC NEWS.FR / Nous vous dévoilons ce jour le programme et les réjouïssances de la Grande Messe de la bande dessinée qui se tiendra à Angoulême du 26 au 29 janvier 2012. Cette année encore, la ville va prendre des allures d’une grande BD géante qui va vibrer, trépigner, se dessiner, vivre dans les bulles. Pour cette 39ème édition du Festival International de la bande dessinée, mille et une choses délicieuses et artistiques vous attendent. En voici un aperçu.

Il ne faudra pas manquer l’exposition rétrospective d’Art Spiegelman où seront exposées plus de 200 pièces originales qui sera cette année, en vertu de son Grand Prix d’Angoulême en 2011 président du jury de l’édition 2012. Dans le registre des expositions, il faudra se pencher sur Fred L’enchanteur, Spécial Taïwan, Sardon le Tampongraphe, Di Rosa Magazine, le meilleur de la Bande Dessinée espagnole ou encore l’espace BD Polar ouvert par la SNCF.

Vous ne pourrez pas manquer les rencontres internationales qui proposent chaque année d’écouter de voir et d’apprécier les plus grands noms de la bande dessinée. Cette année, seront présents : Art Spiegelman, Françoise Mouly, Chris Ware, Charles Burns, Joe Sacco, Antonio Altariba…

En tant que défenseurs du talent et de la nouveauté, nous vous convions également à marcher jusqu’au Pavillon des Jeunes talents où vous pourrez découvrir dans un espace confortable le trait des futurs dessinateurs de demain, agrémenté de conférences thématiques, d’expositions ou d’animations variées. Les concerts de dessin méritent également une attention toute particulière lorsqu’il s’agit de marier l’art du trait avec la mélodie des instruments, une expérience à vivre sans condition sur la scène du Théâtre d’Angoulême.

Afin de faire ses pronostics, un détour par l’espace Fnac où sont présentés les albums de la sélection officielle est nécessaire voire recommandé.

Enfin, vous pourrez une initiative intéressante de nos confrères du magazine Zoo qui permettent, pour cette 3ème édition, aux jeunes professionnels de l’industrie de la BD de se rencontrer et de faire connaissance avec les éditeurs dans le but de mettre en place des collaborations communes.  Ces rencontres se déroulent le jeudi 26 janvier de 18H30 à 21H30 au Pavillon des Jeunes Talents.

Pour cette 39ème édition du Festival International de la bande dessinée, bédéisez-vous sans aucune modération !

Plus d’informations sur le site officiel sur cette 39ème édition du Festival International de la bande dessinée >

> Le BSC NEWS MAGAZINE sera présent sur le Festival pour vous faire vivre les grandes moments sur le site, vous donner ses conseils de lecture et vous faire découvrir les nouvelles pépites de la bande dessinée.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à