fbpx

Festival du film fantastique de Gérardmer : Enki Bilal prend les commandes

par

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Cette année, le très réputé festival international du film fantastique de Gérardmer se tiendra du 25 au 29 janvier à …. Gérardmer.

Comme chaque année, le jury désigné pour se pencher sur une sélection de films fantastiques sera riche et exigeant. Enki Bilal sera le président du jury longs-métrages et sera entouré de Christine Citti, Vincent Desagnat, Dinara Drukarova, Tonie Marshall,  Agnès Merlet, Joann Sfar, Tomer Sisley.

 

8 films se disputeront donc le Graal du Grand Prix Gérardmer parmi lesquels Babycall de Pal Sletaune, Beast de Christoffer Boe, The Cat de Seungwook Byun ou encore deux premiers films Hell de Tim Fehlbaum ainsi que La Maison des ombres de Nick Murphy…

Cette année seront remis une nouvelle fois le Grand Prix, le prix du Jury, ainsi que le Prix du public, le Prix de la critique et le Prix du jury jeunes de la Région Lorraine ainsi que le Prix du Jury Syfy. 17 films seront également présentés hors compétition pour cette nouvelle édition du Festival.

Cette dix-neuvième édition sera également l’occasion de rendre hommage à l’acteur américain Ron Perlman qui a joué notamment dans Le Nom de la Rose, La Cité des enfants perdus, Alien, la résurrection, Blade II ou encore Hellboy.

Le site officiel du Festival

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à