fbpx

En 2012, la culture comme espoir

par

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Quoi de plus enthousiasmant que de commencer une nouvelle année avec un numéro spécialement dédié aux femmes et à la féminité? Et comment ne pas  risquer de verser dans le cliché ou d’aller dans le sens de la béatitude plate du prêt-à-penser dans ce domaine ?

 

Nous vous invitons ainsi à découvrir une certaine idée de la féminité sous les traits de Lori Earley qui exprime les finesses, la douceur et les multiplicités singulières de la figure féminine ou encore Lilidoll qui nous enchante avec un univers si particulier et onirique à travers une galerie de dessins. L’illustration féminine est riche, passionnante et intarissable. Tant mieux. La littérature féminine se porte aussi bien avec une actualité, un foisonnement et une émulation toujours aussi frénétiques dans lesquelles nous avons sélectionné quelques titres. 
La musique n’est pas non plus dépourvue de talents.  C’est pour cela que nous recevons Daphné et Ndidi’O afin qu’elles nous révèlent chacune leur personnalité, leur art et leur talent. Ndidi’O nous envoûte avec sa voix suave sur ses mille et une histoires qui font d’elle aujourd’hui une musicienne de talent. Daphné se fait marquise de Venise, à l’occasion de son nouvel album, et nous enchante de sa douceur et de sa fantaisie.
Ce mois-ci, nous vous proposons donc une culture vue, pensée et produite par les femmes afin de vous offrir en ce début d’année une harmonie et une candeur qui détonneront de la morosité ambiante.  Avec la culture comme espoir, nous vous souhaitons une très bonne année 2012.

> Lire le BSC NEWS MAGAZINE

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à