fbpx

Un roman qui regorge de tendresse et de magie à la veille de Noël

par

Par Julie Cadilhac -Bscnews.fr/ Quand on a 11 ans, une maison délabrée et réduite à deux pièces fonctionnelles, un père au chômage, une maman épuisée par des ménages et la perspective désolante de ne pas avoir un seul cadeau sous le sapin, assurément on déteste Noël!

Benjamin Moucheboeuf et ses soeurs Sarah et Lulubelle n’ont pas de quoi se réjouir en ce mois triste de décembre….alors chacun se réfugie dans un univers qui le rassure: Benjamin file dans le Monde de la Nuit rejoindre sa lucifée Angelina qui exauce là-bas tous ses désirs et ses fantaisies, Sarah s’isole dans la musique diffusée par son casque MP3 et Lulubelle s’invente des histoires sous la table de la cuisine. Comment pourraient-ils empêcher l’infortune d’un Noël sans cadeau? Ce Comte Emile de Fargabosse dont parlent en secret leurs parents pourraient-ils réellement aider la famille de Benjamin? Et comment? A-t-on le droit de voler – en cas d’extrême nécessité- les cadeaux de ses voisins?
Krystel Jacob a imaginé un roman attrayant dont l’écriture, vive et accessible, séduira les jeunes adolescents. Rebondissements, émotions et fantasy sont au service de cette histoire hivernale qui sait ménager le suspense! Accompagné des illustrations malicieuses de Nicolas Le Tutour, on aime l’idée d’un pays imaginaire où les enfants malheureux peuvent respirer et sourire enfin…Un roman qui peut permettre aux adultes de renouer le lien avec les ados en crise tant il regorge de tendresse et qui mettra du baume d’espoir à tous ceux qui ne croyaient plus en la magie de Noël…

Titre: La vie secrète de Benjamin Moucheboeuf
Editions: Volpilière
Auteur: Krystel Jacob
Prix: 14 euros

A partir de 9 ans…

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à