Claire Julliard :  » les vraies rencontres sont rares »

Partagez l'article !

Par Emmanuelle de Boysson – bscnews.fr Ils préfèrent l’amitié à l’amour. Rêvent d’une rencontre, vivent dans un studio, se retrouvent entre amis, se confient, boivent beaucoup, se prennent le chou : ils nous ressemblent. Comment se débarrasser d’un emmerdeur au camping, du jules de sa coloc, d’une mijaurée, d’un amoureux transi, d’un spécialiste du chagrin d’amour ? A travers des tranches de vie d’une bande de copains, Claire Julliard, critique littéraire au « Nouvel Observateur », croque les obsessions, les ratages, les coups de blues, les petits arrangements d’une génération d’adolescents attardés. Tout y est juste, vrai, chaleureux, bourré d’humour, corrosif bien sûr.

Partagez l'article !

 

Vos personnages sont étudiants célibataires – parfois attardés ; ils vivent dans des studios, en coloc ou en solo. Avez-vous voulu parler de la solitude des jeunes d’aujourd’hui ? Comment l’expliquez-vous ?
Le livre parle de la solitude si l’on veut mais aussi de la vie en groupe. C’est le propre de la jeunesse d’être à la fois solitaire, en son for intérieur et grégaire dans son mode de vie. Mon héroïne, Charlotte, commence à vivre très tôt en couple mais très vite, elle n’en peut plus. Ce n’est pas tant un refus des contraintes ou de l’engagement que du désenchantement. Quant à la vie …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à