fbpx

Thierry Brun : la directive Bolkestein passée au crible

par

Par Sophie Sendra – bscnews.fr / En ces temps tourmentés, cet essai ne vous réjouira pas, mais il vous fera sans doute comprendre comment fonctionnent nos états, nos politiciens et les directives votées au Parlement Européen.

Au travers de multiples exemples et de documents très bien expliqués, Thierry Brun décortique tout ce qui est mis en place dans les articles les plus détaillés de la directive Bolkestein. Cette dernière fut l’une des plus décriées lorsqu’elle fut proposée puis mise en place en 2010. En retraçant l’historique de cette directive, l’auteur nous montre, point par point, comment il est possible, au sein de la démocratie, de ne plus penser aux peuples, mais seulement à l’économie de ceux-ci pour le bonheur du « libéralisme roi ».

Cet ouvrage peut ainsi vous donner des clés pour mieux comprendre pourquoi, encette fin d’année 2011, les grands économistes et dirigeants sont tous issus de Goldman Sachs (à l’origine des grandes crises économiques depuis de début du XXème siècle jusqu’à nos jours) : Mario Draghi (Président de la Banque Centrale Européenne), Mario Monti (Premier Ministre italien), Lucas Papademos (PremierMinistre Grec et ancien vice-président de la BCE). Des bénéfices à faire contre les politiques publiques, les secteurs associatifs, les services sociaux, lessecteurs de la petites enfances ? Une seule réponse possible : recyclez-vous, devenez réformateur du marché européen.

Thierry Brun, Main basse sur les services, chronique d’une réforme silencieuse, Editions Desclée de Brouwer, 2011.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à