
Kid Bombardos : un groupe qui punche
Propos recueillis par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Ne vous fiez pas aux apparences ! Les Kid Bombardos ( oui, sans S à Kid) ont l’air de jeunes adolescents qui squattent le garage de papa tous les samedis après-midi pour gratter la guitare. Il n’en est rien. Les Kid Bombardos sont le coup de coeur musical de cette rentrée tant leur musique allie la fraîcheur d’une pop juvénile à la maîtrise d’un groupe rôdé aux grandes scènes. Ils parlent d’amour, d’adolescence, de filles mais le font avec un talent certain et assumé. Un nouveau groupe qui punche !
Le Kid Bombardos vient de loin. Peut-on dire que ce groupe est né d’un héritage culturel ?
Oui, d’une certaine manière. On a tous hérité de la culture musicale de nos parents. Le Kid lui nous a laissé son image et son souvenir. Un brave type avec de grosses mains carrées, qu’i fallait mieux éviter quand on se trouvait sur un ring avec lui.
Pouvez-vous nous en dire plus sur l’histoire du Kid Bombardos, votre arrière-grand-père ?
Kid Bombardos était une forte tête. Un type qui dansait sur le ring et savait encaisser. Il a commencé à boxer dans l’armée, au début du siècle dernier. Il a même été champion du Maroc.
…