Tigran Hamasyan : l’interview du Jazz Club

Partagez l'article !

Par Guillaume Lagrée – bscnews.fr / Tigran Hamasyan, pianiste, compositeur né en Arménie en 1987 est en train de déplacer les frontières des genres musicaux par un mélange unique de Jazz, de Pop, de Rock, de Rap, de musique médiévale arménienne et de quelques autres sonorités inouïes jusqu’ici. Il a accepté de répondre aux questions de notre chroniqueur musical Guillaume Lagrée qui le suit depuis 2003.

Partagez l'article !

Quelle est votre éducation au piano? Votre technique semble un héritage de l’école russe: très solide avec un sens extraordinaire de l’espace. Vous semblez écarter les murs quand vous jouez.
J’ai commencé à jouer du piano à l’oreille. Je jouais les chansons de Led Zeppelin et Black Sabbath quand j’avais 3 ans. Les écoles classiques furent arméniennes avec des professeurs arméniens.

Un arbre ne pousse pas sans racines. Vous êtes solidement ancré dans la culture arménienne bien que vous ne viviez plus en Arménie. Est-ce une nostalgie de la terre natale, un besoin de revenir à vos sources, de savoir d’où vous …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à