fbpx

Les Chroniques délicieuses d’une pieuvre

par

Par Mélina Hoffmann – bscnews.fr / « L’épisode malheureux avec l’Homme-Panda avait sérieusement égratigné mon côté fleur bleue au profit d’une facette plus désinvolte que je ne me soupçonnais guère. Cette déconvenue me fit comprendre que, à l’heure du tout jetable où une relation chasse l’autre, les histoires d’amour ne font pas de vieux os. Si la société de consommation avait transformé l’humain en vulgaire produit, pourquoi ne pas faire du shopping au gré des catalogues en ligne ? »

Suite à un divorce douloureux, une trentenaire vagabonde sur la Toile, en quête de l’homme idéal.
Mais elle va rapidement se rendre compte que ses attentes et espoirs sont un peu trop élevés ! En guise de princes charmants vont se succéder des hommes aux personnalités hors-norme. Il y a l’Homme Panda, l’Homme Mégalo, ou encore l’Homme Gourmet, ainsi qu’elle les surnomment !
Des rencontres coquasses, inattendues et savoureuses dont, rapidement, elle ne parvient plus à se passer. Et nous non plus ! Le virtuel prend le pas sur le réel et les déceptions s’enchaînent, la poussant peu à peu à « affiner ses tactiques de recherche »! Et nous nous délectons ainsi, au fil des pages, de ses déboires amoureux avec ses « muses électroniques », qu’elle nous fait partager sur un ton déjanté en les agrémentant avec spontanéité de commentaires parfois hilarants !
Un délicieux roman contemporain que l’on n’a plus envie de lâcher une fois commencé ! Laure Mezarigue manie l’humour avec beaucoup de doigté, d’aisance et d’efficacité. Un vrai régal !

Chroniques d’une pieuvre de Laure Mezarigue, The Book Edition

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à