fbpx

Espiègles, attendrissants, coquins, mystérieux, les bébés chats s’affichent

par

Par Mélina Hoffmann – bscnews.fr / « Les chats ne prennent jamais une pose qui n’est pas photogénique.» Lillian Jackson Braun
Espiègles, attendrissants, coquins, mystérieux, farouches, curieux, terriblement attachants… : autant de qualificatifs qui semblent avoir été créés spécialement pour les chatons réunis dans ce splendide ouvrage !

Source d’inspiration de nombreux poètes et artistes, les chats fascinent autant qu’ils amusent. Adeptes des situations coquasses et des positions acrobatiques, ils sont les modèles favoris de nombreux photographes qui explorent à l’infini l’univers énigmatique de ces tigres de rue ou de salon.
Jane Burton est une photographe spécialisée internationalement reconnue. Dans ce livre au format imposant, elle nous plonge dans l’univers des bébés chats, nous offrant des tête-à-tête presque grandeur nature avec ces petites boules de poils en pleine découverte du monde qui les entoure.
A travers son objectif, elle nous fait découvrir toutes les facettes de ces petits félins pleins de mystère en nous les présentant dans un décor épuré dans lequel ils évoluent librement. D’adorables chatons prennent ainsi la pose le temps de quelques séances photos et se dévoilent à nous, au fil des pages, dans toute leur spontanéité !
On se lèche, on baille, on s’étire, et puis quand on est deux on se câline, on se taquine, on s’observe, et on joue ensemble bien sûr ! Ici une maman tient, de la patte, son chaton tout contre elle tandis qu’un peu plus loin, un autre bambin joue avec une pelote de laine quand d’autres encore semblent se prêter à quelques pas de danse !
Puis vient le temps des rencontres. Des moments de cohabitation touchants et coquasses, avec un pigeon, une grenouille, un papillon, un poussin ou encore un escargot! On s’observe, un peu inquiets, on se renifle, on se frôle… et puis parfois on s’apprivoise, on se câline et on se blottit l’un contre l’autre.
Inutile de jouer un rôle, les chats n’ont qu’à être pour nous fasciner ! Ils le prouvent à nouveau tout au long de ces 240 pages de tendresse que leurs admirateurs prendront grand plaisir à parcourir.

Bébés Chats de Jane Burton – Editions White Star

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à