fbpx

100 recettes de soupes à faire saliver vos papilles

par

Par Mélina Hoffmann – bscnews.fr / « Une étude américaine a démontré que commencer son repas par un bol de soupe diminue de 20% les apports alimentaires spontanés. »
C’est à partir de ce constat que le docteur Florence Solsona-Guillem a élaboré sa méthode diététique ! En effet, puisque la soupe provoque une sensation de satiété, l’idée est d’en déguster un bol avant le repas.

Et je dis bien « déguster », car les quelques cent recettes de soupe qu’elle nous propose ont de quoi faire saliver vos papilles ! Vous mangerez ainsi moins au cours du repas, non pas parce qu’un quelconque régime vous l’imposera, mais parce que vous vous sentirez rassasié. Oubliée la frustration ! Vous perdrez facilement du poids tout en ayant moins faim et en étant moins tenté par les sucreries qui mettent en péril le moindre régime.
L’auteur fait tout d’abord un point sur les comportements alimentaires et rétablit la vérité sur quelques idées reçues. Elle évoque les régimes les plus répandus et leurs limites, redéfinit les notions de surpoids, de poids de forme ; elle nous invite à développer de nouvelles habitudes alimentaires et à lutter contre la sédentarité… Elle nous présente ensuite sa méthode et son application au quotidien. Afin de nous proposer un programme minceur en adéquation avec notre tempérament et nos besoins, elle nous invite à déterminer notre profil de mangeur à l’aide d’un questionnaire.
Il ne vous restera ensuite plus qu’à puiser parmi les 150 suggestions de menus variés et équilibrés proposés, adaptés à chaque saison, ainsi que dans la centaine de recettes de soupes classées en trois catégories : soupes légères (bouillon aux herbes, velouté de carottes, soupe glacée de yaourt à la menthe et au concombre…), soupes gourmandes (potage d’asperges, soupe au pistou, velouté de courgettes à la menthe et à la feta, gaspacho…) et les soupes complètes (soupe de poulet à l’anglaise, velouté de poisson, bouillon de poulet au gingembre et au lait de coco, soupe de soja aux crevettes). Vous pourrez ainsi varier les plaisirs et ne pas sombrer dans la monotonie, ennemie du régime n°1 !
En résumé : une méthode simple, efficace et équilibrée pour perdre vos kilos superflus et ne pas les reprendre !

La soupe minceur
Docteur Florence Solsona-Guillem
Editions Larousse

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à