fbpx

Ni déni, Ni tétanie avec le Docteur Coolzen

par

Par Mélina Hoffmann – bscnews.fr / « Même si l’on n’a pas de prise sur ce qui peut arriver (la vie peut réserver de bonnes et de mauvaises surprises), le plus important est de changer sa façon de prendre les évènements. Et ça, ça fait déjà la moitié du chemin ! Vous l’avez compris, pour prendre les rênes de sa vie, il faut le décider. 90% du changement se passe dans le mental. »

Aujourd’hui, le durable est remplacé par l’éphémère, l’interchangeable. La tendance est au changement, on n’hésite moins à quitter un partenaire qui ne nous convient plus, à changer de travail, à se lancer dans de nouveaux objectifs. « On a plusieurs vies dans une vie. » Pas toujours simple pourtant…
Et puis, outre les changements que nous souhaitons et dont l’impact est généralement positif, surviennent de temps à autre des bouleversements imprévus, non désirés, que nous subissons, comme le licenciement, la maladie, le divorce, ou encore le deuil… Pour faire face à tous ces changements et ne jamais cesser d’aller de l’avant, il est important de savoir s’adapter et rebondir, mais avant tout d’accepter le changement et avec lui les émotions qui l’accompagnent.
C’est là qu’intervient le docteur Coolzen, héros virtuel de cette collection à l’esthétique atypique et attrayante ! A travers une approche originale et pédagogique, les auteurs nous présentent les obstacles qui nous empêchent de changer et nous aident à les affronter ; qu’il s’agisse de nos peurs (peur de souffrir, peur de l’engagement, de l’échec, de l’inconnu, du regard des autres…) et autres ennemis intérieurs, de situations mal vécues dans le passé, ou encore de l’influence négative de personnes de notre entourage…
Conseils, exercices, jeux, tests et illustrations se partagent le terrain pour nous aider à réussir notre changement, booster notre estime de soi, cultiver la pensée positive, identifier nos valeurs profondes, ou encore créer de nouveaux repères.
Enfin, pour illustrer les principes évoqués tout au long de l’ouvrage, les auteurs nous proposent quelques cas pratiques de changements : la naissance d’un enfant, le deuil…
Un livre sérieux, complet, et visuellement très réussi, qui aborde de façon simple, concrète et visuelle l’un des thèmes essentiels de développement personnel. Tel un coach, le docteur Coolzen vous accompagnera tout au long de votre processus de changement, pour vous aider à vous lancer et/ou à rebondir.

Faire face au changement
Raphaëlle Giordano et Izumi Mattei-Cazalis
Dangles Editions

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à