fbpx

Lattes: Jacques Coeur et sa saison aux sept créations

par

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Une année de plus, le théâtre Jacques Coeur ( LATTES, 34) accueille des pièces aux perspectives fort enthousiasmantes. Alliant grands noms et compagnies locales, Frédérique Muzzolini, sa directrice, nous propose des moments de théâtre très variés. Il y en aura pour tous les goûts!

Dans la continuité de la saison précédente? Les cours de Jean-Laurent Cochet (maître de théâtre ayant formé les plus grands acteurs français) qui seront précédés d’une audition le 26 septembre 2011( demandez le bulletin d’inscription à l’accueil du théâtre au plus tôt!) durant laquelle un jury sélectionnera les élèves qui pourront profiter de l’enseignement de cet érudit de notre répertoire dramatique et lyrique. Le cercle de lecture de la Mezzanine ensuite où vous pourrez partager vos impressions et rencontrer les artistes avec Catherine Jorgensen et Maria Blanco. Les expositions en lien avec la programmation, la possibilité de co-voiturage pour venir voir les spectacles….

POUR LE JEUNE PUBLIC? Tout au long de la saison, la mairie de Lattes offre deux places pour des spectacles jeune public aux élèves des écoles primaires de la commune mais ces pièces sont accessibles également au grand public au tarif de 7 euros. Venez donc découvrir avec vos enfants « Clown en liberté » interprété par trois comédiens italiens survoltés ( 8/12), « Le prince heureux »,CREATION 2011 un texte d’Oscar Wilde ( 12/01), » Louise Rizière » CREATION 2012 ( 19/01), « Les voyages d’Atalante » où une petite fille se promène dans les mythes de la Grèce Antique ( 6/03), « La Belle et la Bête » ( 22/03) ou encore « Le ventre du loup » de Marion Aubert CREATION 2011 ( 1 et 2/04)!

A noter: Du 14 au 25 novembre 2011, la Cie Faux Magnifico propose un stage intitulé  » du mouvement au texte » où il sera question d’un travail sur le corps d’après l’approche de Meryerhold et Stanislavski.

La programmation 2011/2012: Tous les spectacles sont à 21h.

OCTOBRE/

8. ( 1h40).

La Peste

de Camus interprétée par Francis Huster.

20. (1h20)

Le mot progrès dans la bouche de ma mère sonnait faux

de Matéï Visniec. Mise en scène de Jean-Luc Palies. Dans la même veine que Pedro Almodovar et Emir Kusturica, ce dramaturge roumain utilise l’humour et l’ironie pour décrire les évènements tragiques. Une pièce rythmée en hymne à la résistance!

NOVEMBRE:

8. ( 1h40)

Drôle de coupl

e de Neil Simon. Mise en scène d’Anne Bourgeois et avec Martin Lamotte et Bernard Farcy. Une pièce très populaire aux Etats-Unis qui relate la mise en colocation improbable entre un maniaque de la propreté jeté dehors par on épouse et un divorcé désordonné.

DECEMBRE:

3. ( 1h) CREATION 2011.

Voyage en pays aubertois

de Marion Aubert. Qui ne connaît pas Marion Aubert passe à côté d’une belle occasion de respirer un peu ( surtout lorsqu’on est une femme) et de rire de son écriture aussi décalée que virulente quand il s’agit de parler des femmes. Féministe Marion aubert? Et pas qu’un peu….mais c’est pour la bonne cause et dans cette pièce, elle nous propose un voyage dans ses textes et ses thèmes de prédilection.

JANVIER:

6.( 2h30) CREATION 2011.

Hamlet

de William Shakespeare mis en scène par Jean-Luc Revol. Une pièce superbe où l’esthétique et la direction d’acteurs sont mis en valeur par une distribution de choix dont notamment Philippe Torreton, Catherine Salviat ou encore Georges Claisse. Un incontournable.

26 et 27. ( 1h15)

Bartleby

d’Herman Melville adapté et interprété par le romancier Daniel Pennac. Un moment de lecture de ce fameux cancre des écoles qui a redonné de l’espoir à tous les parents en prouvant que l’on pouvait devenir émérite professeur et même écrivain reconnu malgré des difficultés à l’école. Bartleby est le texte d’un homme qui renonce à jouer le jeu des hommes face à un autre qui lui essaie au contraire de les comprendre.

FEVRIER:

2. ( 1h20)

Ciao amore

de Jérôme L’Hotsky. Mise en scène par Philippe Sohier. Une comédie sentimentale au ton léger entre une féministe italienne et un séducteur ambitieux mais paumé dans son quotidien. Divertissant.

MARS:

1et 2. ( 2h15)

Britannicus

de Jean Racine. Mise en scène par Tatiana Stepantchenko. Un classiqueBritannicus revisité par une jeune femme russe, ancienne élève de Stanislavski, qui replongera avec plaisir le spectateur à l’époque cruelle où Néron, à la tête de l’empire romain, décide d’éliminer son rival Britannicus.

17. ( 1h15).

Agatha

de Marguerite Duras. Daniel Mesguich met en scène ses deux enfants William et Sarah dans une histoire d’amour bouleversante d’amants incestueux.

30. ( 1h)

Le voyage égaré

d’Aurélie Namur. Passer à l’âge adulte n’est pas chose facile..Aurélie Namur nous propose un voyage initiatique qui fait grandir.

AVRIL:

27. ( 1h30) CREATION 2011.

Le Misanthrope

de Molière. Saison après saison, la troupe Cartoun Sardines Théâtre revient à Lattes pour une interprétation singulière de ce grand classique.

MAI:

14. Scène publique du Cours-spectacle de Jean-Laurent Cochet.

La petite fille du soleil18. (1h) CREATION 2011.

La petite fille du solei

l d’après Médée. Adaptée des oeuvres d’Euripide et de Sénèque, les deux comédiennes – conteuses, Anne Comte et Catherine Vial, viennent nous parler de cette femme déçue qui cherche à apaiser ses souffrances.

THEATRE JACQUES COEUR

Mas d’encivade- 1050, avenue Léonard de Vinci – 34970 LATTES

Tél: 04.99.52.95.00

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à