fbpx

Béziers : Les nuits de la Terrasse et Del Catet

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Voilà l’occasion de mêler plaisir artistique et plaisir touristique! Au coeur de superbes domaines et d’authentiques communes, les Nuits de la Terrasse et Del Catet font du patrimoine bâti et paysager de l’ouest biterrois un décor chaleureux pour accueillir de nombreux spectacles musicaux, théâtraux et circassiens. Nous vous transmettons ici la liste des festivités que vous pourrez coupler avec une halte gastronomique à la Ferme Marine et au Chapiteau Gourmand ( restaurant de Sortie Ouest) ou encore une halte lecture dans la bouquinerie L’air de Rien…A ne pas manquer! Les tarifs sont extrêmement abordables et pour 60 euros vous pouvez voir l’intégralité de cette programmation de qualité!

THEZAN LES BEZIERS MUSIQUE / THEATRE

– 24/07/11:

11h30. Nano, le soufflet épique…ou le plaisir de l’accordéon réinventé!

– 27 et 28/07/11:

21h45. La comédie des erreurs de William Shakespeare dans une mise en scène délirante de Dan NanoJemmett. Basé sur des jeux de quiproquos, une mise en scène alerte, des comédiens aussi déjantés que justes pour une pièce fort séduisante!

PAILHES: MUSIQUE CLASSIQUE

24/07/11:

21h45. Carnets intimes d’Anna Magdalena/ Jean Sébastien Bach avec Marie Christine Barrault et Jean-Philippe Audoli.

MURVIEL LES BEZIERS JAZZ/ THEATRE

– 25/07/11:

21h45. Avishai Cohen. Un contrebassiste israëlien pour une nuit de jazz mémorable.

29/07/11:

Une nuit de théâtre au

Château de Coujan

, un lieu magnifique où les vieilles pierres parées de lierre servent de repère charmant à des paons aussi gracieux que bavards, un endroit incontournable.

19h: Histoires de l’infamie. Sur le mode cabaret, dans une cour intime du château.

21h45: Women 68: 3 vieilles femmes se rappellent leur participation aux mouvements de mai 68. Dans un cri autant parlé que chanté, elles nous font prendre conscience qu’aujourd’hui certains acquis de cette époque sont en train de disparaître…

23h15: La mastication des morts. Un texte étonnant et drôle où le cimetière devient lieu de rencontre autrement intitulé  » Oh, vous pourriez vous taire un peu, y’en qui dorment… ». Tout un programme!

CAUSSES ET VEYRAN CIRQUE / THEATRE DE RUE

26 et 27/07/11:

21h45. Pffffffff! Un conte acrobatique mis en musique.

26/07/11:

23h15. 1789 secondes. Théâtre de rue en déambulation. La Compagnie Alligator nous fait revivre la révolution française en 1789 secondes dans un spectacle très interactif et très pédagogique.

La mastication des mortsSAINT NAZAIRE DE LADAREZ THEATRE

28/07/11:

19h. Enfance de Nathalie Sarraute interprété par Fanny Rudelle. Un moment sensible de théâtre où intimité et écriture sont évoquées.

MUS: MUSIQUE

30/07/11:

21h45. Plaisir d’écouter la chanteuse jazz Mina Agossi ( jazz vocal) qui utilise un répertoire connu qui va de Hendrix aux Beatles mais aussi le groupe Cumbia Ya! très festif dont la musique se situe au point de rencontre entre l’Inde, l’Afrique Noire et le continent américain.

A SAVOIR: Tout enfant accompagné d’un adulte payant est invité à un spectacle de cirque!

Le lien du festival: ICI

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à