Borodine : Docteur Jekyll

par
Partagez l'article !

Par Damien Luce – BSCNEWS.FR / Ce n’est pas un destin ordinaire que celui d’Alexandre Borodine (1833-1887). Ce compositeur Russe était l’enfant naturel du Prince Louka Stépanovitch Guédianov et d’une fille d’histrion, une certaine Dounia. Loin de le desservir, cette naissance un tantinet honteuse lui prodigua bien-être et instruction. En effet, le Prince eut soin de loger mère et enfant dans une confortable et spacieuse maison, et puisqu’il avait couché la mère dans son lit, il coucha l’enfant dans son testament, chose qui ne manquait pas d’élégance.

Le petit Borodine est très tôt initié à la musique. Dès dix ans, il se pique également de chimie, science dont il fera son métier principal. Oui, l’auteur du Prince Igor est une sorte de Docteur Jekyll. Le jour, il est un membre éminent de l’Académie militaire de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à