fbpx

Et si Dracula reprenait du service?

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Voilà le premier tome d’une trilogie qui se dévore gloutonnement! Un roman qui séduira les amateurs de frissons morbides, les addicted à l’hémoglobine généreusement éclaboussée, les passionnés de science-fiction et de technologie futuriste, les amateurs du vampirisme. Département 19 est un service hautement confidentiel qui tâche tous les jours de vous protéger des êtres malfaisants qui infestent la planête tels que loups-garous, vampires assoiffés de sang et autres créatures monstrueuses. Voilà un livre qui ravira ceux qui ont lu Frankenstein de Mary Shelley, Dracula de Bram Stocker car l’auteur les met en abyme dans son récit et ils deviennent des personnages de cette course-poursuite ébouriffante contre Alexandru, un des vampires sanguinaires transformé sous la salive de Dracula. Jamie Carpenter, le héros du récit, n’est pas un adolescent comme les autres. A 14 ans, il a assisté à l’exécution de son père par huit hommes qui sortaient d’un fourgon blindé tandis que le rire hystérique d’une fille aux yeux injectés de sang résonnait dans le jardin. Après le décès de Julian Carpenter, la vie de Jamie est un cauchemar de solitude et de mépris des autres car le bruit court que son père était un terroriste dangereux. Mais une nuit, sa mère Marie disparaît et Jamie reçoit la visite d’un être étrange qui se déplace en suspension dans les airs et semble ne pas nourrir de bonnes intentions à son égard. Sauvé de peu par un monstre à la taille gigantesque, Jamie est amené au Département 19. L’occasion d’en apprendre davantage sur ses ancêtres Carpenter et de devenir un homme. Réussira-t-il à retrouver sa mère vivante? Saura-t-il affronter la menace des vampires? Une aventure passionnante de l’auteur anglophone Will Hill qui ne manque pas de rebondissements et de suspense! Une lutte à bout de souffle contre le Mal où l’utilisation d’analepses qui propulsent le lecteur à différentes époque et dans divers lieux de la planête ( des rues pavées du Londres victorien jusqu’au New York de la prohibition, de la Russie glacée jusqu’aux montagnes de la Transylvanie..) est fort pertinente, où l’écriture est fluide et où le goût des adolescents pour le frisson sera comblé de façon intelligente! Un thriller fantastique, une sorte de « James Bond contre les vampires »!
Attention tout de même! Âmes sensibles s’abstenir. Tous les vampires n’étant pas des hippies de Walhalla ayant fait voeu de ne jamais s’abreuver de sang humain, de nombreuses scènes de ce récit ne manquent ni de sang, ni d’égorgements et autres supplices imaginés par des créatures diaboliques à éviter à tout prix!

Titre: Département 19 Auteur: Will Hill Traduit de l’anglais par Frédérique Fraisse Editions: Seuil A partir de 14 ans 512 pages En librairie le 2 juin 2011 Prix:16,90 euros

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à