fbpx

Devenez incollable sur les Fleurs de Bach

par

Par Mélina Hoffmann – BSCNEWS.FR / « Pour le dire simplement, les essences florales sont les médicaments des émotions. Chaque élixir vise un état émotionnel négatif particulier en renforçant la qualité positive correspondante qui sommeille en nous. »

De nombreuses études ont révélé l’impact des émotions sur notre santé. Difficiles à gérer, parfois envahissantes et dérangeantes, nos émotions – si nous ne parvenons pas à les équilibrer – peuvent devenir handicapantes et être à l’origine de troubles plus graves.
Découvertes dans les années 1930 par le médecin et homéopathe réputé Edward Bach, les Fleurs de Bach sont aujourd’hui utilisées en automédication par des millions de personnes à travers le monde et recommandées par de nombreux médecins et praticiens pour aider à rétablir l’équilibre émotionnel. Ces élixirs composés d’essences de fleurs, d’eau et de brandy, peuvent être utilisés sans danger, ponctuellement – pour des états d’humeur passagers – ou de façon plus régulière pour un état émotionnel persistant.
Vous avez une mauvaise estime de vous ? Vous ne parvenez pas à prendre de décisions et avez toujours besoin de l’avis des autres ? Vous êtes découragé après un échec ? Vous éprouvez de la haine ou de la rancune ? Vous ressentez une fatigue mentale qui vous empêche de vous concentrer ? Vous êtes timide et craintif ? Impatient ? Vous avez des idées noires sans raison apparente ? Vous vous inquiétez sans cesse pour les gens que vous aimez ? Vous répétez inlassablement les mêmes erreurs ? Vous êtes très possessifs avec les personnes que vous aimez ?…
Les 38 élixirs sont classés en sept groupes correspondant aux sept grandes catégories d’états émotionnels : la peur, la solitude, le doute, l’hypersensibilité aux influences et aux idées des autres, le souci excessif du bien-être d’autrui, le désintérêt, le découragement ou désespoir.
A chaque état émotionnel correspond(ent) donc un ou plusieurs élixir(s). Ce guide complet et précis vous aidera à identifier les émotions qui vous traversent et à trouver l’élixir qui vous convient en fonction de votre état. En effet, chacun d’eux est présenté en détails, et l’émotion qu’il traite est présentée dans un exemple de situation concrète.
Si la manière dont elles fonctionnent reste mystérieuse, les Fleurs de Bach ont néanmoins prouvé leur efficacité sur l’équilibre émotionnel au fil du temps et les études menées ont donné des résultats tout aussi probants.
Vous trouverez dans cet ouvrage les réponses aux questions les plus courantes sur ces « médicaments des émotions », leur composition, leur utilisation, la manière dont ils agissent, ainsi qu’un répertoire de mots-clés décrivant des états et émotions pour vous aider à identifier rapidement la Fleur de Bach dont vous avez besoin.
Vous deviendrez incollable sur cette méthode simple et naturelle, sans effet secondaire, qui vous aidera à retrouver une harmonie intérieure.
Le guide des Fleurs de Bach
Stefan Ball
Editions Larousse

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à