fbpx

Louis Ville : c’est pur et ça vient du ventre

par

Par BSC NEWS.FR / Il y a des événements à ne pas manquer. Il y a des concerts qui font « date ». Il y a des rencontres qui laissent des traces, des indications, qui montrent une direction. Et c’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous vendredi 27 mai à la Bellevilloise (Paris 20) au concert de Louis Ville à l’occasion de la sortie de Cinémas, un des albums les plus envoûtants de cette année. (Lire – ou relire – le portrait exclusif paru dans notre magazine.)

Après plus de trente ans de carrière, quatre albums et un bon millier de concerts à travers toute l’Europe, Louis Ville demeure un atypique. Rockeur inclassable, parolier singulier à la voix brûlante, Louis Ville nous entraine dans ses rues sombres éclaboussées d’espoirs et d’amour, dans son quartier à la croisée de la chanson française, du rock, du blues, le tout métissé de multiples influences.

C’est pur, ça vient du ventre et ça s’imprime comme un frisson sur la peau. Bref, on adore ! Son dernier opus, Cinémas, est un album épuré, essentiel, resserré au plus prêt de l’émotion où chaque chanson déploie sa propre lumière cinématographique.

Mais comme pour tout grand artiste, c’est sur scène qu’il faut venir le découvrir, ressentir sa présence et la puissance de cet « artisan » qui, seul avec sa guitare, sait déjà électriser le public alors quand on sait que pour cette date Louis Ville sera accompagné du contrebassiste virtuose François Pierron : On ne peut que vous recommander avec force d’être à la Bellevilloise ce vendredi 27 mai d’autant plus que l’entrée est… gratuite !

Une soirée organisée par FrancoFans le vendredi 27 mai 2011 :
18h30 : première partie de Marbek
20h30 : concert de Louis Ville accompagné de la contrebasse de François Pierron.
22h30 : dédicaces du recueil De beaux riens, textes de Louis ville et illustrations de Richard Schafer, paru aux Editions Strapontin{s}

La Bellevilloise : 19/21, rue Boyer 75020 Paris – entrée gratuite.

Retrouvez toutes les infos sur : www.cherry-gallery.com ou sur www.myspace.com/louisvillesinger

LOUIS VILLE à la Bellevilloise
avec la contrebasse de François Pierron

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à