fbpx

Morue ou les revers de la beauté

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Quand les fées se jouent des héroïnes, quand les moches sont follement désirées par les princes, quand l’honneur et la pureté des sentiments sont remplacés par la vénalité et le caprice, quand les soeurs se masculinisent et que les princes sont des toutous, le conte de fée devient caustique et décalé à souhait!

Désirs Exaucés

est le premier tome d’une série qui s’annonce terriblement drôle! On y découvre une vilaine, surnommée Morue parce qu’elle exhale une écoeurante odeur de poisson jour comme nuit, qui rêve de ne plus subir les moqueries et les méchancetés que sa laideur provoque dans le village. Un jour, elle croise une étrange fée – pas forcément bienveillante-, une certaine Mab mi-crapaud mi-corbeau qui lui propose un enchantement:  » Si Mab ne peut changer ta nature, elle peut en changer la perception [….] tu seras aux yeux des autres l’idée de beauté faîte femme. »

Mais croyez-vous qu’être belle résolve tous les problèmes? Loin de brosser un univers mièvre et « merveilleux » , Hubert ( Scénario) et Kerascoët ( Dessin) ne cessent de malmener Morue qui va découvrir tous les inconvénients qu’il y a à devenir superbe. Le destin s’acharne sur la jeune fille pour notre plus grand plaisir…après avoir été la risée de tous pour ses traits disgracieux, voilà qu’elle est poursuivie par des mâles fous de désirs et bien décidés à la séquestrer et que les épouses de ces hommes lui vouent une haine jalouse. Et – malheureusement !- Morue n’est pas non plus née très intelligente, elle va donc se retrouver au sein de machinations royales qui la dépassent et être manipulée à qui mieux mieux…

Un conte divertissant qui ne manquera pas de vous faire réfléchir sur votre définition du bonheur et sur vos aspirations. intimes. Une bande dessinée qui revisite le genre du conte avec un humour noir délicieux. A découvrir!

Titre de la série: Beauté

Tome 1: Désirs exaucés

Editeur: Dupuis

Dessin: Kerascoët

Scénario: Hubert

Date de parution: le 6 mai 2011

Prix: 13,95 euros

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à