fbpx

Toute une famille disparaît en pleine nuit sans laisser de trace

par

Par Mélina Hoffmann – BSCNEWS.FR / Imaginez… Vous vous réveillez un matin, votre maison est vide, silencieuse, toute votre famille a disparu, ne laissant ni indices ni post-it collé sur le frigo. Vous réalisez alors que les pires cauchemars sont ceux qui s’échappent du sommeil…

Cynthia est une ado un peu rebelle qui n’hésite pas, un soir, à transgresser tous les interdits fixés par ses parents : faire le mur, sortir avec un garçon plus âgé, boire de l’alcool… « Je voudrais que vous soyez morts ! » leur lance-t-elle avant de claquer la porte de sa chambre derrière elle après que son père l’a ramenée à la maison. Mais elle ne s’imagine alors pas une seule seconde que ce sont les dernières paroles qu’elle leur adressera… Le lendemain matin, Cynthia découvre que la maison est vide. Ses parents et son frère ont disparu, sans aucune explication, et de toute évidence, sans intention de revenir.
25 ans plus tard, Cynthia forme un couple heureux avec Terry. Ensemble, ils ont une petite fille de huit ans, Grace. Le mystère de sa famille volatilisée n’a jamais été élucidé. Disparition ? Assassinat ? Son père, sa mère et son frère seraient-ils encore là si Cynthia ne s’était pas aussi mal comportée la veille de leur disparition ? Sont-ils encore en vie ? Autant de questions auxquelles la jeune femme espère un jour trouver des réponses, n’hésitant pas pour cela à témoigner dans une émission d’actualités grand public.
Un jour, un message laissé sur son répondeur va brutalement faire resurgir le passé et réveiller les pires angoisses de Cynthia. S’en suit une série d’événements étranges qui va alors relancer l’enquête et semer profondément le trouble dans l’esprit de Cynthia, à tel point que son propre mari en vient à douter d’elle. Mais Cynthia est prête à tout pour connaître la vérité, malgré le danger qui se rapproche dangereusement d’elle et de ses proches…
Un thriller captivant qui nous mène de rebondissement en rebondissement jusqu’à un dénouement convaincant et entouré de suspense jusqu’aux derniers chapitres ! On pense à plusieurs reprises tenir le coupable, tout semble concorder vers cette piste, quand soudain un autre suspect nous apparaît plus probable encore. A moins qu’il ne s’agisse encore d’une fausse piste…
Un climat angoissant, des meurtres inquiétants, de nombreux suspects, des secrets qui se révèlent peu à peu : voilà la recette d’un thriller efficace qui ne vous lâchera pas avant que l’ayez fini !
Cette nuit-là Lindwood Barclay Editions J’ai Lu

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à