Paul Auster :  » Ben Laden n’était qu’un gangster « 

par
Partagez l'article !

Par BSCNEWS.FR / Paul Auster, le très célèbre écrivain américain a réagit à la mort d’Oussama Ben Laden dans un entretien accordé à Bernard Lehut, notre confrère de RTL. Il a d’abord confié son sentiment partagé entre la mort d’Oussama Ben Laden et les manifestations de joie qui se sont répandues par la suite dans le pays.

L’auteur de « Moon Palace », de « Vertigo » ou encore de « La musique du Hasard » a déclaré lors de cette interview :  » Cette célébration aux Etats-Unis, hier, m’a attristé. Je comprends pourquoi les gens agissent ainsi, mais j’ai toujours eu l’idée que Ben Laden et al Qaida étaient une bande de gangsters. Ils n’ont rien à voir avec Hitler et les nazis. Ils ne sont pas grand-chose, ce sont des gens isolés et fous. ». « Alors je crois que le meurtre de Ben Laden est une sorte de meurtre de mafieux, a poursuivi l’auteur de «Léviathan». « C’est une action policière contre un gangster, et rien d’autre. Ca ne change rien dans le monde. Il n’est plus le gros poisson qu’il était il y a 10 ans  » a t-il conlu.

Paul Auster © Bigthink.com capture d’écran

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à