fbpx

Le brunch : une tendance et un compromis venus d’Angleterre

par

Par Mélina Hoffmann – BSCNEWS.FR / « Reprenez le temps de préparer un bon petit déjeuner et allumez la cafetière… Bientôt ce moment d’éveil des papilles deviendra si indispensable que vous ne pourrez plus vous en passer. »

Vous ne faites jamais l’impasse sur le petit-déjeuner mais vous êtes lassé de votre bol de céréales ? Vous hésitez toujours entre petit déjeuner et déjeuner lorsque vous émergez d’une grasse matinée ? Vous recevez des amis ce week-end et vous avez épuisé toutes vos idées de repas original et convivial ?
Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un délicieux brunch fait maison ?! Cette nouvelle tendance venue tout droit d’Angleterre est le compromis idéal entre petit-déjeuner et déjeuner ! Copieux et varié, salé et sucré, il ravira vos papilles comme vos estomacs, et il y a fort à parier que vous y prendrez rapidement goût !
C’est habituellement le dimanche qu’on « brunch », entre 11h et 15h, de nombreux restaurants proposent désormais cette formule à la mode ! Moment de détente, gourmand et convivial, en amoureux où entre amis, bruncher peut aussi se faire chez soi si vous aimez mettre la main à la pâte !
Pour vous aider à la préparation de votre propre brunch et surprendre vos amis ou votre moitié(e), les éditions Larousse proposent dans cet ouvrage de nombreuses recettes parmi les plus répandues. Des fruits et céréales aux plats copieux en passant par les incontournables pancakes, ou encore les pains, pâtisseries, confitures, boissons… : vous trouverez forcément votre bonheur !
Pour vous donnez quelques idées, vous pourrez agrémenter votre brunch de figues fraiches à la ricotta et au miel, pain perdu au lait de coco, blinis de pommes de terre au saumon fumé, oeufs crémeux au fromage de chèvre, muffins à la marmelade d’orange, ou encore milk-shake à la banane et au miel…
Régalez-vous !
Brunch et petits déjeuners Editions Larousse 10,9 €

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à