fbpx

Autrement: une collection jeunesse au graphisme charmant

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Et si on enlevait les mots des pages? Et si on laissait à l’enfant la liberté de raconter sa propre histoire dictée par ses émotions et ses interprétations visuelles? Et si on reprenait plaisir à laisser l’imagination divaguer? Et si un livre pouvait être un ou des milliers d’autres?

Voilà ce que proposent deux adorables petits livres au graphisme adorable. Junko Shibuya, d’abord, nous offre l’émotion d’une rencontre en musique. Les voisins musiciens entraînent l’enfant, de fenêtre en fenêtre, à grimper d’hypothèse de lecture en hypothèse de lecture. Une histoire d’amitié, d’amour, on ne sait pas trop…de tendresse assurément! D’ailleurs tout ce petit livre et ses dessins crayonnés respirent la légerété de l’enfance et l’ambiance chaleureuse d’une soirée de printemps ou d’été au bord de sa fenêtre…histoire de partager ensemble sourires et refrains !

Emilie Vast, avec Korokoro, propose dans un petit livre dépliable de déambuler avec un petit hérisson dans la nature. Son trait, gracieux et expressif, séduira les tout petits autant que leurs parents qui pourront -tellement le graphisme y est élégant et moderne! – se servir du livre comme d’une décoration de table ou de bibliothèque. Poétique et espiègle, ce petit livre développera les qualités d’observation et d’imagination.

Deux petits bouquins pour apprendre à manipuler le livre autrement!

Titre: Les voisins musiciens

Auteur: Junko Shibuya

Editions: Autrement

Prix: 14, 50 euros

En librairie le 6 avril 2011

KorokoroTitre: Korokoro

Auteur: Emilie Vast

Collection: Albums jeunesse

Editions: Autrement

En librairie le 20 avril 2011

Prix: 10 euros

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à