fbpx

Montpellier : quand la ZAT s’empare de la ville

par

Par BSCNEWS.FR / ZAT Méric du 23 au 25 avril – 100 rendez-vous surprenants à découvrir durant trois jours ! Organisé par la Ville de Montpellier, vous pourrez assister ce week-end à la 2è Zone Artistique Temporaire (ZAT) qui se déroulera dans le parc Méric à l’occasion de ce week-end de Pâques. Le Parc Méric s’étend sur les berges du Lez et sera le théâtre de 100 rendez-vous qui se succèderont pendant tout le week-end.
Vous pourrez ainsi découvrir  » un commando poétique, des chorégraphies collectives, des concerts forestiers, des contes décalés, des chanteurs d’oiseaux, des installations dans le paysage, des performances, un cirque contemporain, un massage et des pique-niques sous les pommiers… »
Cette 2ème édition de la ZAT propose des des activités gratuites adaptées à toutes et à tous dans l’ensemble du parc.

Parmi cette programmation riche, nous attirons votre attention sur des événements sur lesquels ils seraient bon de se précipiter dès samedi matin
– Les Pheuillus, une grande installation végétale à l’échelle du paysage, imaginée par la compagnie Le Phun. Les Pheuillus sont des êtres de feuille morte. Leur présence subtile dans le parc donne lieu à une vaste chorégraphie statufiée, une relation esthétique et sensible accessible à tous. Troublant reflet de la condition humaine, ils semblent nous veiller, nous accompagner, tels des anges végétaux. Les spectateurs seront invités à participer à leur recensement. Celui ou celle qui trouvera le nombre exact de Pheuillus infiltrés dans le parc gagnera la possibilité d’en adopter un ! (plan et carte de comptage à retirer au Point Info à l’entrée du parc). À découvrir tous les jours de la ZAT, dans l’ensemble du parc.
Cocons, une performance chorégraphique de labopc / Patrice Barthès à découvrir tous les matins de la ZAT, de 7h30 à midi. Imaginez un grand cocon blanc accroché à un chêne. À l’intérieur, un danseur évolue lentement avec le jour. Plus loin, sur le chemin, plus tard dans la matinée, un deuxième cocon, puis un troisième. Cette performance dansée au rythme de la nature, entre douceur et tension, nous fera sentir le monde autrement.
Les Lecteurs, danse collective de David Rolland Chorégraphies. Dimanche à 17h30, les spectateurs de la ZAT joueront la partition chorégraphique imaginée par David Rolland, en fonction du résultat du match de samedi (finale de la coupe de la Ligue, Montpellier / Marseille). Venez célébrer la victoire ou pleurer la défaite en dansant !

La ZAT est pensée pour que vous puissiez marier le plaisir de participer à une agréable journée où vous pourrez vous reposer, vous cultiver et vous restaurer grâce à une restauration légère proposée pendant tout le week-end entre 10 h et 20 H. Vous pourrez également vous prélasser sur des transats et bénéficier de massages gratuits du visage ou des pieds tous les après-midi. Ne vous privez pas non plus d’un jus de fruit installé confortablement au salon de thé, ouvert à partir de 8h du matin.

Pour retrouver toutes les informations sur la ZAT
http://zat.montpellier.fr (ou sur Facebook).

La ZAT est organisé par la Ville de Montpellier.

Comment venir à la ZAT ?
L’accès au parc se fait exclusivement en tramway (ligne 2, tram à fleurs, arrêt Saint-Lazare à 4 stations du Corum). Un petit train effectuera une navette sur les 600 mètres de la rue de Ferran jusqu’à l’entrée du parc pour les personnes qui le souhaitent.
Ne pas venir à Méric en voiture ! Il n’y a pas de places de parking dans le quartier et la circulation automobile sera restreinte pendant la ZAT aux seuls résidents des alentours du parc.
Rendez-vous de 6h49 à 21h36 ce samedi 23 avril, de 6h48 à 20h38 dimanche 24 avril, et de 6h46 à 20h39 lundi 25 avril 2011.

ZAT Montpellier, 2ème épisode > Méric

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à