fbpx

Petit Pierrot: une lecture étoilée

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Voilà un album ravissant qui séduit autant par ses dessins que ses textes poétiques et espiègles. Alberto Varanda utilise un graphisme aux couleurs douces qui convient parfaitement à ce Petit Pierrot, personnage enfantin et lunaire qui nous entraîne dans des péripéties surréalistes empreintes de sensibilité et de tendresse.

Après avoir décroché la lune dans le tome 1, Alberto Varanda offre au Petit Pierrot et son confident escargot une nouvelle aventure exaltante au pays de l’imagination. Teinté d’une touche d’humour exquise, dans le tome 2 « Approcher les étoiles », on voit ce curieux petit garçon se promèner à dos de livre dans les étoiles, se prendre à aimer l’école le regard plongé dans les yeux si bleus d’Emilie ou ne pas hésiter à plonger dans une poubelle pour récupérer un sandwitch qui s’y est égaré.

Monsieur l’Escargot qui a les pieds sur terre et son ami Pierrot le rêveur vous emporteront dans un moment adorable de lecture avec vos enfants. Qui n’a jamais rêvé faire de la bicyclette-livre? Qui n’aimerait pas apercevoir une lune-nuage? Qui ne déteste pas les amoureux qui décrochent la lune pour faire plaisir à leur belle?

Un texte qui fera sourire les parents par ses clins d’oeil littéraires et enchantera les plus petits par sa touchante capacité à exprimer l’enfance et ses problématiques. A découvrir absolument!

Titre: Petit Pierrot

Auteur: Alberto Varanda

Prix: 17,50 euros

Editions: Soleil

Parition: 23/02/11

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à